lundi 21 novembre 2011

O.V.N.I

L'idée pour mon projet m'est venue après avoir consulter les archives de mon père sur les o.v.n.i.
Je me suis lancé dans des recherches aux archives de l' Hérault sur ce sujet, et je n'ai trouvé qu'un livre: Mystère en Pays d'Oc de Bruno BOUSQUET. Celui ci réfère tous les témoignages qui ont eut lieu dans l' Hérault sur les ovnis et on peut noté de la part de l'auteur qu'il s'agit d'une des régions qui en a récolté le plus.

Dans ces témoignages ce sont les descriptions d' o.v.n.i et soucoupe volante qui m'ont intéressées : l'évolution de l'imagerie des gens qui se retrouve dans ce qu'ils décrivent, dans ce qu'ils ont vu.
On peut remarqué des thermes qui reviennent souvent, mais aussi des "vagues" de témoignages, j'ai interpréter à ma façon l'image qu'ils ont vu et décrit.

J'ai réalisé une série de petite peinture/dessin chronologique qui représente ces différentes descriptions, l'image, la date et le lieu remplace un témoignage et sa description le tout tenu dans une seule fiche. Elles sont disposées dans une boîte en bois afin d'être consultable librement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire