samedi 25 février 2012

Bribe de Campagne


Afin d'expliquer mon projet, je dirais juste que j'ai découvert lors de mes allers et venus aux archives, le journal d'un chasseur alpin de la 1ère Guerre Mondiale ayant couché sur papier, après la guerre, ses 5 années de calvaire au front. Les photos qui suivent sont celles du dit journal.
Pour que vous ayez une petite idée du projet, il consiste en une pile de feuilles de même taille (A3). Couché sur le papier, un bloc de texte ajusté à la page, ne variant pas dans la forme d'une feuille à une autre. Ce texte est celui écrit par la main du soldat ressassant son pénible mais glorieux passé.
13 feuilles représentent la totalité du livre original. Au visiteur de se servir et de prendre ou non la totalité du livre. Je fais ça dans un simple but de mémoire, à ma manière, afin de permettre à d'autre de lire ces écrits trouvé aux archives et qui ne peuvent en sortir. Afin que notre patrimoine historique soit partagé pour ne pas être oublié. 

jeanne fauquenot ESBAMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire